A l'issue du débat, osez l'alternance !

Le Jeudi 11 Juin 2020

"L'alternance, c'est l'oxygène de la démocratie", ce n'est pas la liste Figeac Autrement qui le dit mais François Mitterrand lui-même !

A l'issue du débat, osez l'alternance !
Voilà 43 ans que la même équipe municipale administre la cité figeacoise. Pour certains cela peut paraître rassurant, mais l' "usure" est bel et bien là ! La gestion de la crise du Covid-19 le prouve. La municipalité a beau se féliciter des actions qu'elle a menées, les Figeacois ont pu constater son attentisme et sa passivité. Un exemple parmi d'autres : ce sont les élus minoritaires qui collectivement ont dû réclamer durant le confinement la tenue d'un Conseil municipal en visioconférence ! 

Il est donc temps de doter Figeac d'une nouvelle gouvernance plus dynamique et plus inventive, ce qui ne s'oppose ni au sérieux, ni à la crédibilité, ni à la rigueur. L'équipe municipale actuelle n'a pas le monopole de la gestion d'une ville ! La continuité peut avoir du bon mais pas l'immobilisme !

C'est pourquoi, arrivée en 2nde position au 1er tour le 15 mars dernier, la liste Figeac Autrement apparaît comme la seule réelle alternative au changement. En votant pour l'une des trois autres listes, vous participerez automatiquement à la réélection de l'équipe en place. Alors, ensemble osons l'alternance !

Et pour vous en convaincre, nous vous invitons à regarder la chaîne France 3 le jeudi 18 juin prochain à 18h20 pour un débat réunissant les quatre candidats. Un débat que nous avions demandé dès le début de la campagne.