Permettre aux Figeacois de s'exprimer et aller de l'avant !

Le Samedi 02 Mai 2020

Depuis le samedi 2 mai, Figeac Autrement met à votre disposition un questionnaire en ligne. Celui-ci a pour vocation de recueillir le ressenti des Figeacois face à la situation inédite que nous traversons, à cerner leurs préoccupations (qui ont très probablement évolué), leurs aspirations pour l'avenir. Il y est aussi abordé le principe d'une "Réserve figeacoise".

Permettre aux Figeacois de s'exprimer et aller de l'avant !
Depuis le 17 mars dernier, les habitudes et le mode de vie des Figeacois, comme ceux de tous les Français, ont été totalement perturbés. Cette épreuve laissera des traces indélébiles sur notre territoire. Commerce, aéronautique, tourisme, restauration, culture… sont et vont être durement impactés.

Chacun à son niveau tente de participer à l'effort collectif et de proposer des solutions afin que Figeac, ses habitants et l'ensemble des acteurs qui l'animent se relèvent le mieux et le plus vite possible de cette période difficile.

C'est pourquoi nous avons souhaité que les Figeacoises et les Figeacois puissent s'exprimer sur la façon dont ils vivent cette crise, leurs impressions quant à sa gestion, leurs préoccupations, leurs priorités désormais, leurs aspirations futures.

Dans ce questionnaire, nous évoquons aussi l'idée d'une "Réserve figeacoise" destinée à aider ceux qui en auront besoin à la sortie du confinement (soutien aux devoirs, aux commerçants…). Si vous désirez participer à cette initiative, vous pouvez vous signaler au sein du formulaire, nous contacter par téléphone (06 80 43 72 96) ou par e-mail (figeacautrement@gmail.com).
Il est également possible de nous retourner le questionnaire complété par courrier au local de Figeac Autrement (57 rue Émile Zola - 46100 Figeac).      


Merci pour votre collaboration et n'hésitez pas à partager largement cette démarche.