Un discours indéfendable !

Le Mercredi 17 Juin 2020

Figeac Autrement vient de porter plainte pour diffamation contre un des membres de la liste Figeac Ensemble menée par André Mellinger. A l'origine de cette plainte : une publication parue sur le compte Facebook de l'intéressé le 8 mars dernier.

Celle-ci porte clairement atteinte à l'intégrité du candidat et des membres de l'équipe de Figeac Autrement. Voici mot pour mot les propos dénoncés :
"Si comme moi il vous serait insupportable que Figeac puisse être gérée par LREM ou Landrein et son Figeac autrement réactionnaire et homophobe...".

"Au-delà du candidat, c'est l'homme qui est profondément blessé par de telles attaques. Nous n'avons à aucun moment de la campagne injurié qui que ce soit. Nous pouvons avoir des désaccords profonds et les exprimer tout en nous respectant. Mais apparemment cette attitude n'est pas partagée par tous. Je ne suis pas d'un caractère belliqueux mais je ne peux pas accepter que mes co-listiers et moi-même soyons ainsi stigmatisés. Il est regrettable que le niveau du débat en arrive là", indique Philippe Landrein, tête de liste de Figeac Autrement.

La réponse dans la Dépêche du Midi d'André Mellinger, tête de liste de Figeac Ensemble semble considérer qu'être traité d' "homophobe" relève d' "une invective de cours de récréation". Cela n'engage que lui.